Notilus : une autonomie de mouvement pour simplifier les déplacements

La solution de gestion de déplacements et des notes de frais Notilus étend son empreinte au mobility management. Une évolution qui s’accompagne d’une plus grande autonomie vis-à-vis de sa maison mère, DIMO Software.

Zéro papier, zéro effort.

La solution de gestion des déplacements Notilus répond autant aux besoins de transformation digitale des entreprises qu’aux attentes de leurs collaborateurs, habitués à tout gérer – surtout pour les plus jeunes – depuis leur smartphone. Réservation fluide, dématérialisation des reçus, digitalisation des factures : les technologies associées à la solution développée par Notilus, telles que l’intelligence artificielle ou la reconnaissance optique des caractères (OCR), simplifient chaque étape des déplacements, de bout en bout.

gilles bobichon directeur de la bu notilus “Nous faisons en sorte que nos utilisateurs se concentrent sur l’essentiel, c’est-à-dire leur travail, tandis que nous venons, en tant qu’assistant personnel intelligent, manager l’ensemble des services et process”, décrit Gilles Bobichon, directeur général de Notilus.

Aux champs d’action traditionnels des solutions Travel and Expense (T&E) – la préparation du voyage, les notes de frais, le contrôle et l’analyse fine des dépenses –, Notilus ajoute un nouveau domaine : la gestion des flottes de véhicules d’entreprise. Elle s’impose ainsi comme un vrai facilitateur de la mobilité, prise au sens large.

Le “mobility management” devient en effet un sujet tendance au sein des entreprises. Poussé par les impératifs environnementaux, tiré par la crise actuelle qui a mis en lumière les bénéfices du télétravail, la nécessité d’une vision globale sur les déplacements – et d’outils qui l’autorisent – gagne du terrain.

“Comment voyager différemment et plus intelligemment, voire comment éviter de se déplacer ? Toutes ces questions vont aller en s’amplifiant et nous devrons y apporter des réponses”, estime Gilles Bobichon.

Dans ce cadre, pour renforcer sa capacité d’action, Notilus est récemment devenue une société à part entière, une vraie filiale et non plus une simple business unit de DIMO Software. Une autonomie nouvelle qui vise, en premier lieu, à poursuivre une croissance soutenue et continue, alors que plus de 1 500 clients utilisent aujourd’hui la solution en France et dans le monde.

Mais cette prise d’indépendance offre aussi à Notilus une plus large latitude, notamment pour nouer des partenariats renforcés avec des acteurs du voyage d’affaires, sans risque de conflits avec les autres activités de DIMO Software. Autres axes de cette stratégie : permettre à cette filiale de saisir des opportunités de croissance externe et accélérer son développement à l’international. L’objectif est clairement affiché : que Notilus devienne très rapidement une signature reconnue dans l’univers de la mobilité professionnelle.

Publi-reportage paru chez Voyages d’affaires en octobre 2020.

Partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email
Inscription newsletter
Restez informé.e.s de notre actualité et événements !

Poursuivre la lecture

Retour haut de page