La solution Notilus intègre les différentes problématiques de sécurité liées aux voyages d’affaires

  • La sécurité des données : Les problèmes techniques qui causeraient la perte ou l’altération des données. Les intrusions malveillantes dans les systèmes à des fins de vols d’informations.
  • La sécurité des voyageurs : À tout moment l’employeur doit être en mesure de rapatrier le collaborateur en lieu sûr.
gestion deplacements professionnels

Sécurité des données

Sécurité des données-certification ISO 27001

Certification ISO 27 001, DIMO Software s’engage

Nos équipes ont conscience du caractère hautement confidentiel des données de production qui nous sont confiées par nos clients.

C’est pourquoi DIMO Software s’engage à préserver la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des informations clients hébergées.

Dans cette optique, DIMO Software a mis en oeuvre un Système de Management de la Sécurité et de l’Information (SMSI) et a obtenu la certification ISO 27 001 en novembre 2015 pour la solution Notilus. Lire le communiqué >>

Sécurité des voyageurs

Obligation légale et morale de la part de l’entreprise

L’article L.4121-1 du Code du Travail tient pour responsable l’employeur en cas d’incident attentant à la santé physique et morale des travailleurs. La loi impose à l’entreprise la mise en place de mesures de préventions des risques professionnels, des actions d’information et de formation.

Une lourde responsabilité pour l’employeur, d’autant plus difficile à assumer lorsque l’employé se trouve de l’autre côté de la planète.

Sécurité des données-voyageurs
notilus voyages et frais professionnels

Notilus vous aide dans votre devoir de protection

Le voyageur est responsabilisé : les zones à risques sont définies dans l’outil, tout comme les règles sanitaires et de sécurité à respecter.

Notilus vous permet de géolocaliser en permanence le voyageur. Une assistance aux managers qui peuvent, de cette façon, à tout moment localiser le voyageur et assurer ainsi sa sécurité.

En cas d’incident l’entreprise pourra réagir rapidement en informant les autorités locales de la position du collaborateur et le rapatrier en sécurité au plus vite.