Un logiciel de gestion des amendes pour accompagner les gestionnaires de flotte

Notilus YourWay vous propose le service de gestion de vos amendes lié à votre parc automobile. En collaborant avec l'ANTAI, ce service facilite votre procédure de désignation.
Un logiciel de gestion des amendes de vos collaborateurs, Notilus

Obligation de désignation du collaborateur ?

Depuis le 1er janvier 2017, les entreprises ont pour obligation de désigner l’identité des salariés responsables d’une infraction au code de la route dans le cadre de leurs déplacements avec un véhicule professionnel.

Qu'est ce que l'ANTAI ?

500 000 véhicules. C’est le nombre de véhicules flashés sur les routes secondaires concernées par la réglementation du 1er juillet 2018 limitant la vitesse maximale à 80 km/h sur ces routes, soit 251 893 de plus par rapport à juillet 2017….

L’ANTAI est une manne financière pour l’État qui représente environ 2 milliards d’euros par an. Payer une contravention en tant que conducteur individuel est simple … mais qu’en est-il des gestionnaires de flotte ?

L’ANTAI est chargée de piloter l’ensemble de la chaîne contraventionnelle :

  •  Gestion des messages d’infraction (flash du radar et procès verbale électronique)
  • Envoi de l’avis de contravention
  • Facilitation des paiements et des contestations
L'ANTAI c'est quoi ? Amendes et flotte auto, Notilus

Loi de désignation

La loi de désignation, une loi obligatoire à tous les gestionnaire de flotte, Notilus vous informe

Les entreprises sont dorénavant dans l’obligation de désigner leur conducteur responsable de l’infraction. Cette désignation prend en moyenne 20 à 30 minutes, chacune !

La demande d’identification reçue, l’entreprise dispose d’un délai de 45 jours pour effectuer la désignation auprès de l’officier du ministère public. Lorsque le représentant légal ne désigne pas l’auteur de l’infraction, la personne morale encourt une amende forfaitaire de 675€ pouvant être majorée jusqu’à 3 750€.

Un an après l’entrée en vigueur de cette loi, les infractions causées avec un véhicule professionnel auraient baissé de 9,4 % selon la sécurité routière !

Pourquoi utiliser notre solution de gestion des amendes?

Le traitement des amendes en entreprise est une tâche chronophage, manuelle qui ne représente qu’une petite partie de la mission d’un gestionnaire de flotte. C’est pour cela que nous proposons de digitaliser ce processus pour gagner du temps.

Notilus est l’unique solution de gestion des dépenses et voyages professionnels certifiée ISO 27001. Notilus c'est la garantie d'une sécurité des données optimale.

Notilus est une solution reconnue pour son efficacité. Parmi nos fidèles clients, TF1, Saint-Gobain, LVMH, BMW, NRJ, Scotts, Rossignol, Paris Aéroport, ATOL, AFNOR et bien d'autres encore...

Notilus est un outil flexible, sa mise en place est rapide et facile. L’outil s’adapte à votre ERP existant, de plus nous sommes sur tous les supports (ordinateur, mobile et tablette).

Notilus avec ses 20 ans d’expertise, est une ETI qui partage les mêmes problématiques que vous. Un savoir-faire évolutif qui nous permet d’innover et d’anticiper vos besoins.

Automatisez votre gestion des amendes

Fini les papiers, passez 3 secondes pour faire votre désignation et accédez à vos données en quelques clics !

Automatisez votre gestion des amendes avec Notilus Yourway, le logiciel de gestion de flotte automobile

Notilus YourWay communique votre parc de véhicules à l’ANTAI, qui intégrera les données (cela est actualisé automatiquement tous les jours sans action de votre part).

Lorsque l’ANTAI enregistre une infraction commise avec l’un des véhicules du parc, celle-ci envoie une demande d’identification dans Notilus YourWay.

De votre côté, vous pourrez visualiser sur notre solution le nombre de demandes d’identification envoyées par l’ANTAI. Vous devrez répondre à cette demande d’identification directement dans l’application plutôt que de vous connecter sur le site de l’ANTAI.

Vous avez 45 jours à partir de l’émission de la demande pour y répondre. Après désignation, vous n’avez plus rien à faire. L’ANTAI se chargera d’envoyer directement la contravention papier au conducteur. Le collaborateur aura de nouveau 45 jours pour payer la contravention ou désigner un autre conducteur.

Webinar notilus

Demander ma démo web

En 30 min, découvrez comment notre solution de gestion des amendes peut  faciliter votre quotidien

Découvrez nos articles entièrement dédiés à la gestion de la flotte automobile

Allez encore plus loin

Parce que le gestionnaire de flotte peut aussi être en charge du traitement des notes de frais, Notilus c'est aussi une solution qui dématérialise votre processus des notes de frais.

Etes-vous du secteur public ? Conscient de vos spécificités et vos attentes, nous vous proposons une offre dédiée au secteur public.

En savoir +

Contactez-nous

Pour toute information complémentaire vous pouvez remplir ce formulaire.

Un moyen simple et efficace d’avoir une réponse rapidement !

ou appelez-nous