Réserver son billet de train SNCF avec Notilus (+ vidéo)

Comment simplifier les réservations liées au voyage d'affaires ? Et si réserver son train, son hôtel ou une voiture de location pour son déplacement pouvait se faire sur une plateforme unique ?

Il y a peu nous avons sorti l’épisode 1 des Notilus Stories. Le thème abordé était celui des workflow de validation (les parcours de validation automatisés et personnalisables pour valider une note de frais par exemple).

Mais Notilus, ça n’est pas que la gestion des notes de frais ! C’est aussi la gestion des déplacements professionnels (planification, réservation, etc.).

 

Réserver son train, son hôtel ou une voiture… sans Notilus

En ce qui concerne les déplacements professionnels, les entreprises n’utilisant pas de solution de gestion dédiée peuvent avoir des organisations et des structurations différentes :

  • Certaines vont promouvoir l’Open Booking, c’est à dire donner toute liberté de réservation aux collaborateurs.
  • D’autres entreprises vont être plus structurées et posséder un service dédié avec un chargé de voyages ou Travel Manager. Ce sont eux qui vont faire les réservations pour les collaborateurs et notamment diriger la politique voyage de la société.
  • Dans certains cas, il faut aussi prendre en compte un intermédiaire : les agences de voyage. Ici encore les process vont varier. Dans certaines entreprises, il faudra parfois envoyer un mail à l’agence de voyage. Dans d’autres cas, elle pourra mettre à disposition des entreprises un portail de réservation pour les collaborateurs.

 

Des process de réservation qui soulèvent quelques problématiques

Cependant, ces différents process de réservation peuvent avoir quelques limites. Et les problématiques liées aux voyages et frais professionnels peuvent être multiples :

  • Combien de temps vos collaborateurs vont-ils passer à réserver leur déplacement professionnel ?
  • Savez vous quelle est la part des dépenses annuelles de votre entreprise pour les trains ou les avions par exemple ?
  • Avez-vous mis en place une politique voyage (des règles, conditions, plafonds, quotas) ?
  • Vos collaborateurs sont-ils en sécurité lors de leurs déplacements ?
  • Avez-vous la main pour modifier facilement vos réservations ?
  • Est-ce une corvée de préparer un déplacement au sein de votre société ?

Lorsque le sujet des déplacements professionnels devient problématique, une alternative s’offre aux entreprises : Notilus !

 

Réserver un train (un avion, un hôtel, une voiture de location) avec Notilus

En plus de simplifier la saisie et le traitement vos notes de frais, Notilus permet également d’effectuer les réservations liées à son déplacement professionnel. Découvrez 4 point clés : 

  • Ayez une visibilité sur l’ensemble de votre déplacement en 1 clic : dans Notilus, la feuille de route regroupe toutes les différentes étapes de votre déplacement. Réservations hôtelières, numéros de trains, rendez-vous Outlook ou Salesforce. Ayant une vue d’ensemble sur votre voyage, le tout dans votre poche.

  • Configurez votre politique de voyage : mettez en place automatiquement une politique de voyage entreprise pour la réservation des déplacements de vos collaborateurs. Les administrateurs pourront paramétrer les workflow, les types de prestations, les prestataires ou encore les destinations autorisées ou à risque.

  • Intégrez vos fournisseurs : concentrez toutes les réservations de vos collaborateurs. Paramétrez et connectez vos Self ou Hôtel Booking Tool, loueurs de voitures, agences de voyages ou moyens de paiement.

 

Et si vous testiez gratuitement pendant 3 mois ?

L’offre Connect de Notilus Travel vous permet d’avoir directement accès aux trains avec le Portail Entreprises SNCF, aux hôtels avec CDS Groupe et aux voitures de location avec Carbookr.

travel-connect

 

 

Notilus Stories #2 : Gérez votre voyage d’affaires de A à Z

Et vous, comment se passe la préparation de vos déplacements professionnels ?

Partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Poursuivre la lecture

Retour haut de page