DIMO Software collabore avec DataValor pour Notilus

DIMO Software, éditeur et intégrateur de solutions de gestion, s’est entouré de l’expertise de DataValor, pôle de compétences pour la valorisation des données d’INSAVALOR, afin d’assurer de nouveaux développements pour son logiciel Notilus. A la clé : une gestion simplifiée pour ses clients dans l’automatisation du traitement des notes de frais.

DIMO Software, leader européen sur le marché européen du Travel et Expense Management

DIMO Software est une ETI qui offre des solutions de gestion à ses clients. Avec son logiciel Notilus, il permet aux entreprises de piloter et maîtriser l’ensemble des dépenses liées aux voyages d’affaires (notes de frais, gestion de la flotte automobile, dépenses téléphoniques), tout en permettant aux collaborateurs de gagner du temps dans la gestion et l’organisation de leurs déplacements et notes de frais. Pour assurer sa croissance, l’innovation est au cœur de ses process. Sa stratégie de développement s’appuie sur un écosystème de partenaires dans divers domaines.

DataValor, une offre d’INSAVALOR dédiée à la valorisation des données

Depuis 2016, INSAVALOR propose, à travers sa plateforme DataValor, un panel de services en matière de valorisation de données. DataValor associe les compétences de plusieurs laboratoires de recherche dont le LIRIS, le CITI et CREATIS*.

La valorisation des données est un enjeu considérable pour les entreprises, une mine d’informations qu’il s’agit de pouvoir exploiter en vue d’offrir des services de plus en plus performants. DataValor intervient auprès des entreprises qui font appel à son expertise et réalise des études permettant la valorisation de leurs données. Une équipe d’experts est dédiée à cette activité.

Une collaboration, porteuse d’innovation

L’étude réalisée par le LIRIS pour le compte de DIMO Software a duré 6 mois. Elle concernait l’automatisation du traitement des notes de frais, à savoir l’extraction des informations contenues dans les notes de frais et leur classification.

La gestion des notes de frais est l’un des modules du logiciel Notilus. Cet outil nécessite que tout ou partie des informations caractérisant une note de frais papier ou numérisée (image, pdf…) soient saisies manuellement. DIMO Software a souhaité réduire au maximum les actions manuelles de ses utilisateurs.

Le laboratoire a accompagné l’entreprise dans ses choix techniques et également développé un démonstrateur de cette solution utilisé en interne par les équipes de DIMO Software pour la saisie de leurs frais. Sur la période de test interne, la précision obtenue pour l’extraction de métadonnées et la classification en natures de frais donne entière satisfaction et permet d’envisager une intégration dans les produits de DIMO Software.

Cette collaboration, réalisée dans un temps court, a permis à DIMO Software de perfectionner ses compétences internes sur les thématiques du Machine Learning, du traitement d’images et de l’analyse de données.


INSAVALOR est la filiale de Recherche & Développement, Valorisation et Formation Continue de l’INSA Lyon. Promoteur actif de la recherche de l’INSA Lyon, INSAVALOR favorise les relations entre les laboratoires et les entreprises en quête de solutions technologiques, de compétences et de formations pour leurs projets innovants.
Sur le plan de la R & D, INSAVALOR identifie et mobilise les compétences des laboratoires de l’INSA Lyon pour répondre aux besoins technologiques des entreprises. Elle favorise également la valorisation et le transfert des connaissances issues des laboratoires (produits, procédés, savoir-faire) vers les entreprises, notamment grâce à ses équipes Transfert et ses plateformes technologiques. INSAVALOR gère plus de 1 000 contrats industriels par an.

* LIRIS (Laboratoire d’InfoRmatique en Image et Systèmes d’information), CITI (Centre d’Innovation en Télécommunications et Intégration de services), CREATIS (Centre de Recherche en Acquisition et Traitement d’Images pour la Santé)

Partager cet article

Poursuivre la lecture